top of page
Plus doux que le miel
Prêcher sur les textes de l’Ancien Testament

Plus doux que le miel
Prêcher sur les textes de l’Ancien Testament

Christopher J. H. Wright

7000

« Plus doux que le miel et plus précieux que l’or », dit le livre des Psaumes à propos des enseignements du Seigneur. Mais ce n’est pas toujours l’expérience des prédicateurs... Nombreux sont ceux qui préfèrent ainsi rester à distance de l’Ancien Testament, parce qu’ils n’en perçoivent pas l’actuali- té ou parce qu’il leur paraît trop difficile à comprendre et à expliquer. D’un autre côté, certains prêchent sur des textes de l’Ancien Testament, mais les interprètent de manière étrange, ou n’en tirent que des règles légalistes ou des leçons symboliques.
Dans ce livre, Christopher J. H. Wright encourage les prédi- cateurs à ne pas ignorer l’Ancien Testament ! Il est parole de Dieu, fondement de notre foi et c’est la Bible que Jésus lisait. Première partie du grand récit biblique qui va de la création à la nouvelle création, l’Ancien Testament, chemin qui nous conduit au Christ, fait aussi partie de notre histoire.
Le livre commence par montrer pourquoi il est nécessaire de prêcher sur l’Ancien Testament, puis il montre au prédi- cateur comment aborder les différents types de littérature qu’on y trouve : histoire, loi, prophètes, psaumes,
littérature de sagesse. Le livre contient aussi des tableaux, des exercices, des exemples, qui en font un véritable manuel pratique pour les prédicateurs.

bottom of page